Sécurité dans le jeu

Les trois couronnes de modérateur

Les mesures de sécurité que nous avons mises en place dans nos jeux visent à garantir un environnement convivial et amusant à tous nos joueurs. De plus, elles sont vérifiées fréquemment pour garantir leur efficacité.

Messagerie instantanée ou « chat »

La discussion par messagerie instantanée constitue un aspect majeur des jeux multijoueur. Les joueurs disposent de plusieurs moyens pour rester en contact avec leurs amis, faire des échanges et interagir avec les autres joueurs. Pour renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté, les joueurs peuvent se parler même s'ils sont connectés à des jeux différents.

Notre système de messagerie instantanée offre à nos joueurs plusieurs options leur donnant le contrôle total du choix de leurs interlocuteurs dans les jeux :

En plus de saisir leur propre texte dans la fenêtre de discussion, les joueurs peuvent utiliser le système de messagerie rapide pour choisir des mots et des phrases sans avoir à les taper. Vous pouvez imposer à votre enfant l'utilisation de ce système de communication en ligne afin de l'empêcher de divulguer des informations personnelles aux autres joueurs. Plus d'informations sur le système de messagerie rapide.

Si vous souhaitez que votre enfant ait accès uniquement au système de messagerie rapide, contactez-nous.

Le filtre de discussion est conçu pour empêcher les joueurs d'utiliser des mots injurieux ou outranciers. Celui-ci est mis à jour régulièrement pour une meilleure protection.

Haut de la page

Les modérateurs Jagex (J-mods)

Les modérateurs Jagex (aussi appelés J-mods) sont des employés de Jagex. Lorsqu'un modérateur Jagex s'exprime dans la fenêtre de discussion, une couronne dorée apparaît à côté de son nom, lequel est précédé du préfixe « Mod » afin de permettre aux joueurs de l'identifier à coup sûr. Tout utilisateur prétendant être J-Mod sans répondre à ces critères est un usurpateur qui cherche sans doute à voler le mot de passe de votre enfant.

Attention ! Les J-Mods dans War of Legends n'ont pas de couronne dorée au-dessus de leur nom, mais celui-ci sera toujours précédé du préfixe Mod. Rappelez à votre enfant qu'un J-Mod ne lui demandera jamais ses informations de compte, telles que son mot de passe ou ses questions secrètes. Si quelqu'un lui demande ce type d'information, le mieux est de signaler le joueur et de l'ignorer.

Les J-Mods sont présents dans le jeu pour répondre aux questions des joueurs et s'assurer que tout le monde est fair-play. Ils sont également chargés de surveiller les forums.

Les joueurs modérateurs et les modérateurs de forum

Notre équipe de modérateurs Jagex (J-mods) est assistée par des centaines de volontaires sélectionnés tout spécialement et nommés « joueurs modérateurs (P-mods) » et « modérateurs de forum (F-mods) ». Tous les joueurs modérateurs et modérateurs de forum sont des membres respectés de notre communauté de joueurs. Ils peuvent retirer l'accès à la messagerie instantanée aux joueurs qui ne respectent pas les règles et aider les autres joueurs à profiter pleinement de nos jeux.

Dans la fenêtre de discussion, une couronne argentée figure à côté du nom des joueurs modérateurs. Quant aux modérateurs de forum, les messages qu'ils publient dans les forums s'affichent en vert.

Devenir modérateur

Les joueurs modérateurs et les modérateurs de forum sont des joueurs comme les autres et non des employés de Jagex. Ils ont été sélectionnés soigneusement par Jagex après avoir démontré à plusieurs reprises qu'ils avaient les compétences et l'expérience nécessaires au rôle de modérateur.

La meilleure façon de devenir un jour modérateur est de continuer à jouer honnêtement, de signaler les abus véritables lorsqu'ils se présentent et de se montrer aimable et serviable avec les autres joueurs.

Haut de la page

Inscription - modérateur

Pour devenir modérateur, un joueur doit d'abord s'inscrire afin de nous fournir un certain nombre d'informations. Ces informations visent à confirmer son identité et à vérifier que les données que nous possédons sur lui sont correctes.

Toutes les communications entre Jagex et un joueur souhaitant devenir modérateur s'effectueront par l'intermédiaire de la messagerie de son compte joueur. Si votre enfant reçoit un message l'informant qu'il a été choisi pour devenir modérateur par tout autre intermédiaire, veuillez ignorer / supprimer le message.

Le site que ce message pourrait inviter votre enfant à visiter ne sera pas un site officiel de Jagex. En conséquence, nous ne pourrons pas nous en porter garants. Nous vous conseillons de bien expliquer à votre enfant qu'il ne doit jamais visiter ce type de site et qu'il ne doit saisir son mot de passe que sur les sites de Jagex.

Pour plus d'informations sur les modérateurs, visitez cette page pour RuneScape ou cette page pour FunOrb.

Haut de la page