Conseils de sécurité en ligne

Un personnage de Super Stella

Il est fortement déconseillé de partager ses informations personnelles en ligne. Il est important que les joueurs comprennent les risques encourus lorsque ce type d'information est dévoilé. Nous encourageons donc les parents à discuter avec leurs enfants des points suivants :

  1. Votre enfant doit choisir un nom d'utilisateur ne permettant pas de déterminer son identité réelle. Il doit éviter d'utiliser un nom de joueur ou de personnage évocateur, même s'il vous semble innocent : vous devez réfléchir à la manière dont les autres joueurs l'interpréteront.
  2. Le mot de passe de votre enfant ne doit être communiqué à personne d'autre qu'à vous. En effet, une autre personne pourrait utiliser ce mot de passe pour accéder à son compte.
  3. Vous devez vous assurer que votre enfant est conscient du fait qu'il ne connaît pas réellement les personnes avec lesquelles il n'a fait que parler en ligne. Votre enfant ne doit jamais communiquer ses informations personnelles, comme ses nom et prénom, son âge, son adresse, son numéro de téléphone ou son école.
  4. Vous devez encourager votre enfant à s'adresser à vous si, dans un environnement en ligne, une personne lui dit quelque chose qui le met mal à l'aise ou lui demande des informations personnelles.
  5. Si vous craignez que votre enfant ne puisse pas suivre pas ces conseils, assurez-vous qu'il est accompagné lorsqu'il est en ligne. Le mieux est alors de créer un compte à votre nom pour jouer avec lui.

Plus d'informations sur la sécurité et la protection en jeu.

Nous suggérons aux parents de consulter les sites répertoriés à la fin de ce guide. Ils fournissent des informations utiles sur les risques que peut présenter Internet.