Internet Watch Foundation

The IWF logo

Jagex est membre de la fondation britannique Internet Watch Foundation, qui a pour but de combattre les abus en ligne et d'éliminer le contenu illicite sur Internet, en particulier les images d'abus sexuels d'enfants, mais également les contenus criminels obscènes et les incitations à la haine raciale véhiculés sur les sites Internet au Royaume-Uni.

L'IWF a été fondée par l'industrie du Web en 1996 et travaille en partenariat avec la police, le gouvernement, le secteur des services en ligne et le public pour combattre et réduire la disponibilité de contenu illicite. La fondation est auto-régulée et a eu pour résultat de faire baisser le contenu illicite d'abus sexuel d'enfant hébergé au Royaume-Uni de 18 % en 1997 à moins de 1 % depuis 2003.

Tous les membres d'IWF doivent participer au financement de la fondation, soutenir ses objectifs et adopter son code de déontologie. Nous travaillons ensemble à réduire la disponibilité des images d'abus sexuels d'enfants hébergées sur les réseaux britanniques et à protéger les utilisateurs contre tout contenu de ce type.

Grâce à son système de hotline, IWF aide les FAI à combattre les abus de leurs services par le biais d'un service d'avertissement et de fermeture de site pour tout contenu illicite dénoncé par leurs systèmes et invite simultanément la police à enquêter sur l'auteur. Cette approche est reconnue au niveau international et l'IWF s'engage à partager avec le reste du monde son expérience et son expertise et à favoriser le dialogue entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe.

Pour plus d'informations sur l'IWF, cliquez ici.

Haut de la page