Comment signaler un problème

Un détective avec une loupe

Nous avons mis en place un filtre de discussion pour bloquer les messages orduriers, mais celui-ci ne peut pas intercepter tous les messages qui enfreignent les règles. Si votre enfant rencontre des propos qu'il trouve offensants pendant qu'il joue, il peut le signaler en cliquant sur le bouton Signaler un abus dans l'écran de jeu. Cela lui donnera la possibilité d'indiquer le nom (de joueur ou de personnage) du responsable, et de transmettre un rapport au personnel de Jagex pour examen.

Après l'envoi du rapport, votre enfant sera automatiquement invité à mettre l'utilisateur signalé sur sa liste noire, ce qui aura pour effet de bloquer tous les messages de l'utilisateur en question. Pour plus d'informations sur la liste noire dans RuneScape, cliquez ici, et dans FunOrb, cliquez ici.

Pour savoir comment signaler un incident, cliquez ici pour RuneScape ou ici pour FunOrb.

Lorsqu'un joueur envoie un rapport d'abus, notre service clientèle reçoit une capture d'écran de la conversation entre les deux parties, ce qui permet à notre équipe de décider de façon juste de la sanction requise, le cas échéant.

Les mesures que nous prenons à la suite des abus qui nous sont signalés le sont en accord avec le règlement du jeu. Lorsque c'est possible, nous cherchons à expliquer aux joueurs fautifs ce qu'ils ont fait de mal pour qu'ils puissent apprendre de leurs erreurs. Si cela s'impose, nous transmettons les rapports d'abus aux organismes chargés de l'application de la loi.

Si vous pensez qu'une conversation que votre enfant a eue dans l'un de nos jeux pose un problème sérieux, nous vous conseillons de contacter un membre de votre organisme local chargé de l'application de la loi. Vous devez savoir que nous ne pouvons divulguer aucune information sur les comptes concernés, mais que nous collaborerons pleinement à toute enquête effectuée par les services chargés de l'application de la loi. Tout organisme chargé de l'application de la loi qui souhaiterait nous contacter peut le faire à l'adresse suivante :

lawcontact[at]jagex.com

Haut de la page