Modes de paiement

Un téléphone, un porte-monnaie et un téléphone portable

Nous proposons plusieurs modes de paiement pour s'abonner à nos jeux. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, veuillez lire les explications suivantes.

Carte bancaire

Le logo de Global Collect

Les joueurs ou leurs parents peuvent s'abonner par carte bancaire. Il s'agit de la manière la plus économique de régler l'abonnement, même si le coût réel dépend du pays à partir duquel vous vous abonnez. Les paiements sont presque toujours instantanés et le montant de l'abonnement est prélevé une fois par mois jusqu'à résiliation du compte. Le prélèvement a lieu trois jours avant la fin du crédit afin de garantir un accès continu au jeu en cas de problème. Les utilisateurs peuvent résilier un abonnement réglé par carte à tout moment sur le site de RuneScape ou de FunOrb. En outre, le système de chiffrement que nous utilisons fait de la carte bancaire un mode de paiement très sécurisé. La mise en œuvre des pratiques de sécurisation définies par la norme PCI DSS assure la confidentialité de vos informations. Ce mode de paiement est offert aux utilisateurs du monde entier pour les cartes bancaires Visa, Visa Delta et Mastercard et aux utilisateurs du Royaume-Uni pour les cartes JCB, Visa Electron, Maestro et Solo.

PayByCash

Le logo de PayByCash

Le système PayByCash couvre un certain nombre de modes de paiement (notamment virement bancaire, Splash Plastic et Western Union) et le coût de l'abonnement varie en fonction du mode de paiement et de la durée d'abonnement que vous choisissez (jusqu'à douze mois). Votre abonnement ne devient pas actif immédiatement ; la durée de traitement du dossier dépend également du mode de paiement que vous choisissez. Si vous choisissez de payer par prélèvement bancaire, vous pouvez suspendre les paiements ; dans le cas contraire, l'abonnement est payé en une seule fois. Le système PayByCash peut être utilisé dans le monde entier.

PayPal

Le logo PayPal

PayPal est un système de paiement largement utilisé, à la fois facile, rapide et sécurisé. Vous pouvez utiliser un compte PayPal vérifié pour acheter un, deux, trois, six ou douze mois d'abonnement. Le règlement se fait en un seul paiement. À la fin de la période d'abonnement, vous devrez refaire un paiement pour vous réabonner. Le système PayPal est disponible dans le monde entier.

Les paiements par des comptes PayPal non-vérifiés sont limités à un mois d'abonnement ou à des mensualités. Un compte PayPal non-vérifié ne peut être lié qu'à un seul compte de joueur.

Haut de la page

Carte Wallie

Le logo des cartes Wallie

Vous pouvez payer par carte Wallie au lieu d'utiliser PayByCash. Les cartes Wallie sont en vente en magasin ou sur le site Wallie. Les paiements par carte Wallie sont acceptés au Royaume-Uni, au Mexique et dans la plupart des pays européens.

Haut de la page

PayByPhone

Le logo Surfpin

Vous pouvez prolonger votre abonnement en appelant le service de paiement par téléphone PayByPhone pour obtenir un code confidentiel, que vous devrez saisir sur nos sites officiels. Chaque code confidentiel correspond à un mois d'abonnement et le coût de l'appel s'ajoute simplement à votre facture téléphonique. Le coût de ce service varie en fonction de l'endroit depuis lequel vous appelez. De plus, vous devrez attendre 15 minutes pour que votre code confidentiel soit activé. Ce service est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, États-Unis, France, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse. Pour vous réabonner, vous devrez appeler de nouveau le service afin d'obtenir un autre code confidentiel.

Haut de la page

PayBySMS

Avec ce système, il suffit d'envoyer un SMS au service pour obtenir un code confidentiel. Ce code peut être utilisé sur nos sites officiels après un délai de 15 minutes et chaque code confidentiel donne droit à un abonnement d'un mois. Si vous utilisez une carte téléphonique prépayée, le montant de l'abonnement sera débité sur votre carte. Dans le cas contraire, le coût de l'abonnement sera prélevé sur votre facture de téléphone portable. Votre opérateur peut surtaxer le message envoyé au système PayBySMS. À l'heure actuelle, le service PayBySMS est disponible au Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Autriche, Belgique, Canada, France, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Irlande, Lituanie, Pays-Bas, Norvège, Singapour et Suède.

Haut de la page

Paymo

Le logo Paymo

Vous pouvez également payer par SMS grâce à Paymo. Pour payer par Paymo, vous devez entrer votre numéro de téléphone mobile sur notre site. Un SMS vous est alors envoyé confirmant le prix de l'abonnement. Il suffit ensuite de répondre à ce SMS pour effectuer le paiement et créditer votre compte d'un mois d'abonnement. Le coût de l'abonnement sera ajouté à votre facture de téléphonie mobile pour les forfaits ou débité de votre solde pour les services prépayés. Certains opérateurs peuvent facturer en plus le prix d'un SMS normal. Ce service est actuellement réservé aux résidents des États-Unis.

Haut de la page

Carte RuneScape

Les cartes prépayées RuneScape sont un moyen simple et rapide de s'abonner à notre célèbre MMO. Ces cartes sont actuellement en vente en magasin aux États-Unis, Canada et Royaume-Uni.

Carte prépayée RuneScape

Vous pouvez également acheter des cartes prépayée RuneScape dans la boutique Jagex.

Plus d'informations sur l'abonnement à RuneScape ou à FunOrb.

Haut de la page