Trafic d'argent réel ou RMT

Un bandit

Pour progresser dans le jeu, les joueurs doivent s'enrichir. Pour cela, le joueur peut par exemple abattre un arbre, le débiter en bûches et échanger celles-ci contre des pièces d'or (la devise de RuneScape). Le trafic d'argent réel consiste à échanger de l'or et des objets RuneScape contre de l'argent réel (qu'il s'agisse de dollars, d'euros, de livres sterling ou de yuans), et cela constitue une grave violation de nos règles. Certains joueurs choisissent d'acheter de l'or RuneScape pour éviter d'avoir à consacrer le temps et les efforts nécessaires pour le gagner eux-mêmes : c'est le vendeur qui fournit tous les efforts à leur place.

Les sites Internet impliqués dans ce type de trafic ne sont d'aucune façon associés à Jagex et vendent de l'or et des objets RuneScape de manière illégale. Nous poursuivons ces sites en justice et pouvons fermer tout compte associé à une infraction à la règle relative au Trafic d'argent réel.

Non aux logiciels tiers

L'utilisation de logiciels tiers est contre notre règlement. Nous ne voulons pas que les joueurs téléchargent des logiciels tiers de sources douteuses qui pourraient contenir des enregistreurs de frappe, des chevaux de Troie et des virus, comme c'est souvent le cas. De nombreux joueurs se sont fait voler leur compte après avoir installé par mégarde des logiciels de piratage sur leur ordinateur. Même si les auteurs font preuve de bonnes intentions, un défaut involontaire dans leur logiciel peut exposer votre compte. Dans le passé, des logiciels prétendument dignes de confiance ont posé des problèmes. Nous avons également enregistré des cas de logiciels qui, sous l'apparence de modules complémentaires utiles, dérobaient les mots de passe des joueurs.

L'utilisation de logiciel tiers ou de macros gâche le jeu pour tout le monde. Nous ne voulons pas que certains joueurs jouissent d'un avantage déloyal et encombrent de bots les meilleures zones d'entraînement.

De plus, visiter ces sites expose votre ordinateur au risque d'infection par un virus ou un enregistreur de frappe. Ces sites n'étant d'aucune façon associés à Jagex, il n'y a aucune garantie que le joueur obtiendra réellement l'or pour lequel il a payé.

En cas de problème avec ce type de site web, vous devrez vous adresser au site en question directement.

Haut de la page