Mesures de protection

Une loupe

Certains sites tiers sont conçus pour ressembler aux sites de Jagex et peuvent compromettre la sécurité du compte de votre enfant et de son ordinateur.

À l'heure actuelle, les seuls sites Jagex officiels sont :


Nous collaborons également avec un certain nombre d'organisations dont vous trouverez la liste en cliquant ici.

Si vous n'êtes pas sûr que le site que vous visitez est un site officiel de Jagex, nous vous conseillons de vérifier les certificats SSL Extended Validation (validation renforcée).

Lorsque vous vous connectez à des modules de notre site, tels que les forums, la barre de l'adresse Internet s'affichera en vert dans la plupart des navigateurs grâce aux certificats SSL Extended Validation. Ce système suit un protocole de vérification rigoureux permettant de garantir la sécurisation de vos données transmises et l'identité du propriétaire du site.

Protéger son mot de passe

Vous devez bien expliquer à votre enfant qu'il ne doit en aucun cas taper ses identifiants de connexion Jagex sur un site autre que ceux cités plus haut. Certains sites cherchent à se faire passer pour l'un de nos sites dans le but de dérober les mots de passe et les informations personnelles des joueurs, et il est parfois difficile de faire la différence. En cas de doute, dites à votre enfant de toujours vérifier l'adresse affichée dans le navigateur. Pour vous assurer que votre enfant visite le bon site, vous pouvez ajouter nos sites à la liste des favoris de son navigateur pour qu'il puisse y accéder directement.

Jouer sans tricher

Ne faites pas confiance aux sites Internet qui prétendent offrir des codes de triche ou des méthodes pour progresser plus rapidement. Il n'existe aucun code de triche pour nos jeux. Toute personne qui veut convaincre votre enfant du contraire cherche certainement à l'escroquer.

Haut de la page

Non aux logiciels tiers

Certains sites proposent des logiciels pouvant prétendument améliorer les compétences ou rendre nos jeux plus faciles. Ces logiciels présentent fréquemment un risque important et certains peuvent intercepter des informations personnelles s'ils sont installés sur un ordinateur. Vous ne devez en aucun cas utiliser ce type de logiciel : non seulement cela constitue une infraction (passible d'expulsion), mais en plus cela peut se révéler dangereux.

Haut de la page

Attention aux arnaques !

De temps à autres, nous mettons certains contenus à la disposition de tous les joueurs pour une durée limitée. Cette démarche a pour but de récolter les commentaires et avis des joueurs sur les nouveaux contenus avant de les mettre en ligne pour de bon. C'est ce qu'on appelle un « bêta-test ». Nous ne faisons pas de bêta-tests secrets. Tout nouveau jeu est annoncé officiellement sur nos sites. Un site qui prétend proposer RuneScape 3 (ou tout autre jeu Jagex) cherche en fait à dérober le mot de passe de votre enfant.

Jagex ne sélectionne jamais ses joueurs modérateurs par l'intermédiaire d'un site Internet. Lorsque nous proposons à des joueurs de devenir joueurs modérateurs, nous le faisons par l'intermédiaire de notre messagerie. Nous n'enverrons jamais de message électronique ni ne ferons de publicité pour proposer des postes de modérateur dans le jeu. Ne faites pas confiance aux sites qui se font passer pour des centres de recrutement de modérateurs de jeu. Leur but est de dérober le mot de passe de votre enfant.

Haut de la page

Les forums indépendants

La fréquentation des forums autres que nos forums officiels peut être très enrichissante. Nous encourageons nos joueurs à se faire des amis dans nos jeux et nous sommes bien conscients qu'ils peuvent être amenés à discuter du jeu dans des forums autres que les nôtres. Cependant, sachez que tout forum où sont discutées les méthodes de triche ou les manières de contourner le règlement du jeu peut présenter des risques.

Nous vous conseillons de faire lire à votre enfant notre Guide de prévention des escroqueries pour l'aider à protéger son compte.

Haut de la page