Le compte de votre enfant

Une clé

L'important à nos yeux, c'est que tous les joueurs qui visitent nos sites et jouent à nos jeux passent un bon moment sans craindre le piratage de leur compte. Nous avons développé nos propres systèmes de protection et de sécurité, mais nous vous rappelons que la meilleure protection est le joueur lui-même et les mesures qu'il prend pour sécuriser son compte et ses données.

Votre enfant peut s'assurer que son compte est toujours protégé en suivant nos conseils de sécurité.

Les mesures de protection

Pour aider nos joueurs à protéger leur compte RuneScape et leur compte FunOrb, nous avons mis en place un certain nombre de garanties qui protègent leurs mots de passe et raccourcissent au maximum la procédure de recouvrement de compte.

Plus d'informations sur la sécurité des comptes dans RuneScape ou FunOrb.

Recouvrement de compte

La plupart des infractions peuvent être contestées. Cela donne la possibilité à votre enfant de s'expliquer sur les circonstances de l'infraction. Pour en savoir plus sur la contestation des infractions, cliquez ici.

Demandes de mot de passe

Nous encourageons nos joueurs à choisir un mot de passe à la fois sûr et facile à mémoriser et nous leur conseillons de ne surtout pas le communiquer à qui que ce soit.

Lorsqu'un un joueur divulgue son mot de passe, son compte devient accessible par un autre, ce qui peut conduire à des problèmes de connexion au compte, à la perte d'objets et d'or en jeu et même à des infractions commises par un tiers sur le compte, pouvant donner lieu à des sanctions.

Les joueurs peuvent tenter de récupérer leur compte en faisant une demande de mot de passe. Plus d'informations sur les comptes sont disponibles ici pour les joueurs de RuneScape et ici pour les joueurs de FunOrb.

Le formulaire de demande de mot de passe invite le joueur à donner plusieurs informations essentielles concernant leur compte. Il est possible que certaines questions ne soient pas pertinentes pour le compte en question mais celles qui le sont appellent une réponse claire et correcte. Plus nous recevrons d'informations pertinentes, plus nous aurons de chances d'identifier le véritable propriétaire du compte.

Lorsque le joueur peut fournir des informations remontant aussi loin que possible, c'est la preuve qu'il connaît son compte et qu'il en est donc le véritable titulaire. Nous conseillons fortement aux joueurs de mémoriser les détails de leur compte à la date de la création du compte.

Les détails dont nous avons besoin peuvent inclure :

Le formulaire vous permet de laisser un commentaire qui peut inclure les informations suivantes :

Pour chaque demande de mot de passe, les joueurs reçoivent un identifiant de suivi qui leur permet de suivre l'état de leur requête.

Haut de la page

Infractions et contestations

Si le compte de votre enfant a été fermé, un message lui aura été envoyé incluant la règle qu'il a enfreinte, la sévérité de la sanction et la preuve de son infraction. Selon la gravité de l'infraction, la fermeture du compte peut être temporaire ou définitive. Dans le cas de propos outranciers, nous pouvons retirer l'accès à la messagerie instantanée pendant un certain temps. En consultant la page Historique des infractions, votre enfant peut savoir s'il risque une exclusion définitive ou un blocage permanent de la discussion. Ce risque est déterminé par le nombre d'infractions commises et leur gravité. Comme pour les points perdus sur un permis de conduire, ces infractions peuvent être supprimées du compte après 12 mois de bonne conduite dans le jeu. Par contre, toute infraction supplémentaire se soldera par une sanction plus grave.

La plupart des infractions peuvent être contestées. Cela donne la possibilité à votre enfant de s'expliquer sur les circonstances de l'infraction. Notre équipe d'assistance spécialisée examine chaque contestation et a accès à toutes les informations du compte enregistrées sur nos systèmes. Ces données nous aident à établir si oui ou non le véritable titulaire du compte avait le contrôle de son compte au moment de l'infraction et nous permet de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Lorsqu'aucune preuve confirmant le vol ou le piratage d'un compte au moment de l'infraction n'a été découverte, le titulaire du compte en question sera considéré comme responsable conformément à nos conditions d'utilisation.

Une contestation est rejetée uniquement lorsque nous sommes sûrs que l'infraction a été commise par le titulaire du compte. Dans la plupart des cas, votre enfant pourra reprendre le jeu à la fin de la sanction d'exclusion ou de blocage de discussion. Lorsqu'une sanction d'exclusion permanente est imposée et que la contestation a été rejetée, plus aucun appel n'est possible. Ne nous demandez donc pas de revenir sur notre décision car celle-ci est définitive.

Nous n'empêchons pas les joueurs exclus de rejouer avec un nouveau compte, mais nous leur conseillons dans ce cas de lire attentivement notre règlement.

Contester une infraction