Protection de la communauté

L'équipe d'assistance en ligne

Notre service d'assistance aux joueurs est composé de différentes équipes spécialisées. L'une de ces équipes est dédiée exclusivement au bien-être de nos joueurs. Il s'agit de l'équipe de protection de la communauté.

Un groupe de gens

Nos équipes du service d'assistance aux joueurs, de gestion de la communauté et de protection de la communauté sont opérationnelles 24h sur 24 afin de résoudre les problèmes des joueurs le plus vite possible. Notre communauté est composée de joueurs du monde entier et nous nous efforçons de satisfaire leurs besoins où qu'ils résident. Pour plus d'informations sur notre service clientèle, reportez-vous à la section correspondante de nos sites officiels.

L'équipe de protection de la communauté collabore étroitement avec les organismes chargés de l'application de la loi et de la protection de l'enfance sur les problèmes de sécurité des enfants, de harcèlement en ligne et de prédateurs sexuels. Il s'agit notamment d'enquêter sur les joueurs qui pourraient menacer la sécurité des autres et de signaler tout incident sérieux. Dans les rares occasions où l'équipe est contactée par un organisme chargé de l'application de la loi ou de la protection de l'enfance, elle collabore à l'enquête et fournit toutes les informations dont elle dispose en fonction des besoins. De plus, l'équipe de protection de la communauté collabore avec les équipes du service d'assistance aux joueurs et de développement de contenu pour protéger nos joueurs dans nos jeux. Elle participe également à l'éducation des joueurs pour tout ce qui concerne la sécurité en ligne dans nos jeux.


Nos partenaires

L'équipe de protection de la communauté travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d'organismes de protection et de sensibilisation en ligne afin de renforcer continuellement la sécurité de notre communauté. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des organismes avec lesquels nous travaillons.

CEOP (Child Exploitation and Online Protection Centre)

Le CEOP est un organisme britannique chargé de l'application de la loi en matière de protection des enfants sur Internet dans le monde entier, et particulièrement en Europe et au Royaume-Uni. En collaboration avec le CEOP, nous avons développé des procédures facilitant la gestion d'un certain nombre de problèmes relatifs à la protection de l'enfance.

VGT (Virtual Global Taskforce)

Le CEOP fait également partie de l'organisme « Virtual Global Taskforce » ou VGT, qui regroupe des organisations chargées de l'application de la loi du monde entier dans une structure collaborative visant à protéger les enfants sur Internet. Avec des membres aussi prestigieux que le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis et Interpol, le VGT est l'un des acteurs majeurs de la protection des enfants sur Internet. Notre collaboration avec le VGT garantit une protection maximale à nos joueurs.

NCMEC (National Center for Missing & Exploited Children)

La mission du NCMEC est de lutter contre les enlèvements et l'exploitation sexuelle des enfants et de retrouver les enfants disparus, ainsi que d'assister les enfants victimes d'enlèvement et d'exploitation sexuelle, leur famille et les professionnels qui les suivent. Le NCMEC est un organisme privé à but non lucratif créé en 1984. Il opère aux États-Unis et vise à assister les familles dont l'un des enfants est en danger ou a été victime d'enlèvement ou d'exploitation sexuelle, ainsi que les professionnels qui s'occupent d'elles.

Internet Watch Foundation

Jagex est membre de la fondation britannique Internet Watch Foundation, qui a pour but de combattre les abus en ligne et d'éliminer le contenu illicite sur Internet, en particulier les images d'abus sexuels d'enfants, mais également les contenus criminels obscènes et les incitations à la haine raciale véhiculés sur les sites Internet au Royaume-Uni.

Haut de la page